( Hors Sujet ) La pierre d'Améthyste

En lithothérapie ( qui est une pseudoscience qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.), la signification de l'Amétyste s'appuie sur ses vertus apaisantes particulièrement en cas d'angoisse, de nervosité. C'est une pierre qui favorise la proportion intellectuel et sentimental ce qui permet l'agrandissement spirituelle ( en philosophie la spiritualité c'est ce Qui est de l'ordre de l'esprit, considéré comme distinct de la matière. ).
L'Améthyste est très réputée pour sa faculté à apaiser nos sommeil. En se plaçant sous votre oreiller, elle permet de balayer vos cauchemars et de trouver un sommeil profond apaisé. Autrement, le porteur serait aussi plus sujet aux rêves. 
Pierre de l'humilité et de la tempérance, elle dissipe la colère, les angoisses, la nervosité ou le stress. L'Améthyste vous aide à trouver l'équilibre dans vos émotions afin de pouvoir vous focaliser et ainsi être mieux concentré, donc plus performant au quotidien. Les jours un peu moyen, la pierre vous aide à rebooster votre énergie et votre état d'esprit.

Pour maintenir ses propriétés, l'Améthyste doit être affinée pour purifier les énergies négatives qu'elle à accumuler tout au long de la journée. Pour la nettoyer, mettez-la simplement sous l'eau, avec
potentiellement du savon. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi plonger quelques heures dans de l'eau salée. Pour la purifier, nous vous conseillons de l'exposer aux rayons lunaires émis par la Lune, de préférence ceux de la pleine Lune. En effet, les rayons du soleil peuvent être nocifs pour la pierre.
Vous pouvez exposer la pierre au soleil mais pas trop longtemps.



                                                              Image de l'Améthyste.


Commentaires

Articles les plus consultés