Critique Fallout 3

Fallout 3 est jeu de rôle et d'action sortie en 2008 développer par Bethesda softworks et Bethesda Game studio. Ce jeu utilise le moteur graphique Gamebryo  (le même que the Elder Scrolls Oblivion ) 

Fallout 3 est le premier jeu en 3 dimensions de la série Fallout ( Série qui à débuter avec le 1er Fallout sortie en 1997 sur PC )

Le jeu se déroule 30 ans après l'histoire de Fallout 2 ou en l'an 2277 si vous préférez. On y incarne un membres de l'abri 101 qui est à la recherche de son père qui à disparu dans des circonstances mystérieuses et vous aller devoir quitter votre abri pour partir à sa recherche en parcourant les terres désolées. Sur les grandes lignes c'est ça la trame narrative principale du jeu et pourtant c'est bien plus complexe, c'est aussi un prétexte pour parcourir les terres désolées mais j'évite de vous spoil un max pour que vous puissiez profiter du jeu dans son ensemble. 

Les Terres désolées que vous allez parcourir se trouve à Washington et pleins de créatures y vivent comme les radcafards, les goules sauvages, les supermutant et bien d'autres encore. Sur certaines de ces créatures il y'a des variations comme pour les super mutant il y'a des brutes mutant par exemple. Sachez que hormis la quête principale, il y a suffisamment de quête annexe pour que vous puissiez passer plus de 20h sur ce jeu. Il y a plein de lieux à découvrir, une fois un lieux découvert vous pouvez voyager entre lieux que vous avez découvert en voyage rapide. 

Ce jeu ne possède plus les système de tour par tour des précèdent Fallout hormis Fallout brotherhood of steel. Il y' a un système qui est équivalent et innovant selon moi, c'est le système SVAV pour Système de Visée Avancé Vault-Tec. Ce SVAV ralentit le temps en quelques sortes et vous devez choisir une partie du corps pour faire un coups précis sur votre ennemis afin d’éviter de gaspiller vos munitions pour rien mais vous ne pouvez pas l'utiliser à volonté, il y' a les point d'actions à prendre en compte qui permet d'effectuer ce fameux SVAV.

Mais ce jeu conserve une majorité des fonctionnalités des ces prédécesseurs ( Fallout 1 et 2 ) comme les S.P.E.C.I.A.L et à chaque fois que vous passer un niveau sur le jeu, vous avez la possibilité de choisir un talent parmi des talents variée et unique. Le revenu monétaire de ce jeu sont les capsules ou caps si vous préférer, avec ces caps vous pouvez acheter de quoi vivre, des armes ou les réparer. Malgré lui, c'est un jeu de survie dans un monde ouvert post-apo mais il y' a un glitch pour avoir plein caps qui gâchent un peu cette aspect survie. Le jeu se termine entre 8h et 10h de jeu si vous faîtes la quêtes principales mais avec les quêtes annexes, les zones à découvrir et la collection de poupée qui vont vous permettre d'améliorer votre S.P.E.C.I.A.L vous avez un peu près pour 45h de jeu aux minimum.

J'ai oublier de vous dire que il y a un système de Karma et que à chaque actes il y' a et il y' aura des répercussions sur la suite du jeu. Comme détruire ou non Mégaton. Surtout on ne peut pas courir avec un bouton parce que initialement vous courez mais la carte n'est pas si grande donc ça rattrape le tout.

Il y'a aussi la possibilité d'avoir un compagnon gérer par l'I.A qui nous accompagnera dans notre exploration, il pourra aussi nous aider  à vaincre quelques ennemis sur notre passages.

Les point positif:

Un monde ouvert auxquelles il y'a des quêtes annexes qui sont majoritairement intéressante pour approfondir l'histoire de Fallout.

Nos actes ont des conséquences, ceux qui influera sur la suite du jeu.

Une très bonne durée de vie.

Une très bonne Bande Son.

Ennemis et personnages variées

Jeux optimiser aux mieux pour la manette.


Les points négatives

Certaines quêtes n'apporte rien aux joueurs à part de l'xp.

Level design peux convaincant sur certaines lieux.

Les compagnons sont parfois débiles.

Un glitch qui gâche un peu l’aspect survie.

Scénario de l’histoire principale qui est un peu bâcler.

Niveaux Maximum: niveau 20 cependant le jeu à était penser pour ce niveau au maximum.

Commentaires

Articles les plus consultés