Ces crimes de fous de Roger Borniche
Roger Borniche né en en juin 1919 est mort à l'âge de 101 ans. Durant sa vie, il était un inspecteur de police. Il a participé a la répression du grand banditisme. Il était notamment un écrivain. Parmi les oeuvres qu'il a écrit, il y a "Ces crimes de fous". Dans cette ouvrage Roger Borniche a recueilli 24 affaires criminelles parmi les plus atroces jamais commises aux États-Unis et en Grande-Bretagne.
Les affaires sont si farfelu que on pourrait se voir à travers les scènes. C'est si bien détaillé afin qu'on puisse mieux appréhender les situations, qu'on puisse comprendre les émotions des personnes évoquées dans ce livre. L'affaire qui ma le plus marqué c'est celle de L'étrangleur de Boston. C'est le premier chapitre du livre et ça montre à quoi s'attendre. Je m'explique, L'étrangleur de Boston était une personne qui tua des jeunes femmes juste après les avoir violées. Ce qu'il fait à ces femmes est atroce de mon point de vue. Je vous présente un extrait du livre sur le Chapitre 1:
L'Étrangleur de Boston
14 juin 1962.
Anna Slesers, une Letonne de cinquante-cinq ans, réfugiée politique, couturière de son état, gisait sur la moquette de son modeste logement. Assommée, violée, étranglée. Elle était entièrement nue, la ceinture de la robe de chambre liée autour de son cou en un noeud pareil à celui qui couronne un paquet-cadeau. Elle avait les cuisses largement écartées, comme si le tueur avait souhaité ne laisser aucun doutes sur ses intentions lubriques : détail atroce, mais qui ne troubla pas outre mesure les policiers qui, penchéssur son corps, procédaient aux premières constatations suivant un assassinat.
C'était un extrait du livre, vous pouvez l'achetez en cliquant ici.
Il existe d'autres affaires dans ce livre qui sont moins trash. C'est pas une raison d'offrir ce livre à un enfant de -12 ans sauf si vous voulez lui montrer que la vie n'est pas si rose.
La question est : Est-ce que je recommande ce livre ?
La réponse elle est simple : Vous. Tout dépend de vous, si vous avez envie de découvrir d'autres histoires farfelu, allez y. Si vous voulez accroître votre capacité cérébrale, allez-y. Pour savoir si le livre pourrait vous plaire, lisez l'extrait et faîtes votre propre opinion.
Pour ma part, une amie ma gentiment prêté ce livre une première fois et je m'était arrêter de lire juste après le premier chapitre. Des mois ont suivi et j'ai voulu donner une seconde chance à cette ouvrage et désormais je ne le regrette point.
Merci à vous d'avoir lu cette article jusqu'à la fin, n'hésite pas à donner ton avis dans les commentaires. Je me ferais un plaisir de les lires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire