Atomic Heart et la possible polémique autour !
Le jeu Atomic Heart remplit sa promesse et propose des choses qu'on a pu l'habitude de voir de nos jours. Le jeu assume ce qui l'est et c'est ce qui manque un peu de nos jours.
La relation entre le studio et la Russie
Premièrement, Atomic Heart a été épinglé avant sa sortie pour des raisons politiques. Anciennement enregistré à Moscou, le studio Mundfish, aujourd'hui basé à Chypre, qui y possède par hasard un immeuble, a reçu des fonds d'investissement directs du gouvernement russe et/ou de proches influents, et le gouvernement accusé de collecter des informations pour Un fait que le studio a démenti. A deux reprises, cependant, il a eu du mal à pénétrer les Occidentaux lorsque ces derniers ont décidé de promouvoir son jeu directement sur le territoire russe en le vendant comme propagande.Cela ne m'a pas aidé à me faire un nom.
De plus, le jeu met l'accent sur le communisme et une Russie forte, honnête et puissante à travers son contexte. Le jeu cache subtilement son jeu, mais vante toujours les vertus de sa patrie. Cependant, il était très difficile pour le gouvernement ukrainien d'ignorer cela.
Le Boycott de l'Ukraine
Au milieu des doutes entourant les finances du jeu, la relation douteuse du studio avec la Russie et le cadre du jeu, cela ne passe pas. Mais il est difficile de blâmer le gouvernement ukrainien alors que le pays est actuellement le théâtre d'une guerre brutale depuis plus d'un an.
Depuis lors, le gouvernement ukrainien a émis une demande pour retirer Atomic Heart des magasins des plus grands noms de l'industrie tels que Sony, Microsoft ou Valve (Steam). Un appel auquel il n'y a pas eu de réponse officielle jusqu'à présent. Il est également important de noter que de nombreux acteurs majeurs de l'industrie, tels que Sony, ont pris diverses mesures pour soutenir l'Ukraine. Certains ont financé des associations humanitaires, tandis que d'autres ont également coupé leurs services sur le territoire russe jusqu'à nouvel ordre.
En outre, l'Ukraine a également souligné le fait que Mundfish n'avait pas pris clairement position contre la guerre et le régime de Vladimir Poutine. A noter que le jeu est sorti le 21 février, 3 jours avant le triste anniversaire de la guerre en Ukraine.
Le Sexe dans tout ça ?
Ensuite, et ce après sa sortie, Atomic Heart a été critiqué pour son contenu jugé raciste et préjudiciable, notamment à cause de son taux de générer de l'humour superflu et des conneries ainsi que de sexualiser un peu trop ses images féminines (surtout deux) .
Atomic Heart est un jeu de coffrage brut, avec parfois un peu (très ?) d'humour, et certaines vannes ou choix ne passent pas. Cela a commencé avec le distributeur NORA, qui sert ici de base pour améliorer ou construire des équipements. Ce genre de frigo rouge est équipé d'une IA féminine super provocante complètement obsédée par le sexe (sadisme) et de notre héros P-3 qui lui a envoyé une rose. Ce point particulier, s'il peut vous faire sourire parce que c'est tellement bizarre, il peut aussi vous mettre mal à l'aise. Et de nombreux fans sont rapidement montés dans la tour et ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. D'autant plus qu'Atomic Heart ne s'arrête pas là et la fâcheuse tendance à exagérer certains autres automates aux courbes féminines.
On pense notamment aux deux robots gardes du corps, la "femme" jumelle et la danseuse, dont les formes sont clairement représentées et n'hésitent pas à cambrer le dos (c'est-à-dire avec grâce) pour des "rituels".
L'éventuel réponse du studio.
Face à tant de polémiques, le studio s'est enfin exprimé, a répondu à l'affaire et a lancé une action populaire... Aussi, certains utilisateurs n'ont pas du tout entendu certaines musiques.
L'équipe de Mundfish tient à remercier nos contributeurs pour avoir mis en lumière et attiré l'attention sur ce manque de subtilité. Nous nous excusons si notre utilisation d'anime ou de musique historique vous a blessé ou offensé. Je vais réparer la partie qui me dérange.
Au final
Atomic Heart a donc les droits sur un petit patch et d'autres suivront. Malgré la polémique, Mundfish n'a pas lâché son poney. Il prévoit de le peaufiner et de peaufiner un peu sa copie en même temps.
Les problèmes soulevés ne seront certainement pas modifiés. Le studio a parlé de leur relation avec la Russie. Et la question de la représentation des autos féminines, et du genre en général, n'est clairement même pas à l'ordre du jour.
Le jeu est actuellement disponible sur PS5, Xbox Series, PC, PS4 et Xbox One.
Gameplay du jeu par Galax
Article écrite par l'IA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire